vendredi 8 mars 2013

À la rencontre de... COAST AND VALLEY

Tout au long de cette série d'articles, nous tacherons de vous faire découvrir les marques qui nous tiennent à cœur, à travers des interviews réalisés avec la participation des artistes eux-mêmes.

Pour ce quatrième numéro, nous sommes partis à la rencontre de Vincent de Lattre, fondateur de COAST AND VALLEY.








L'Ornithorynque : Bonjour Vincent de Lattre, merci de jouer le jeu et de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, et nous indiquer ce que vous faîtes chez COAST AND VALLEY ?

Vincent de Lattre : Bonjour, c'est un plaisir. Je suis Vincent de Lattre, le fondateur de la marque de décoration COAST AND VALLEY, marque que j’ai créée il y'a maintenant un peu plus d’un an.

L'Ornithorynque : Toute nouvelle sur le marché alors ! Mais comment est née la marque COAST AND VALLEY ?

Vincent de Lattre : Je suis un passionné de mer, de montagne et de golf, et j’étais à la recherche de créations pour habiller les murs et les canapés de mon intérieur en lien avec mes passions justement. L’offre existante de l’époque manquait cruellement d’originalité et de créativité. J’ai donc décidé de créer ma propre marque entièrement pensée, designée et confectionnée en France. Mon expérience passée dans les métiers de la création publicitaire et des médias m’a sans doute aidé à sentir les tendances et les créations à venir de la gamme COAST AND VALLEY.
La marque se définit comme chic et vintage, et s’inscrit dans une époque où le public cherche pour son intérieur à mélanger authenticité et originalité.

L'Ornithorynque : Comme quoi, on peut toujours travailler et vivre de ses passions ! Auriez-vous une anecdote, une suggestion sur COAST AND VALLEY ?

Vincent de Lattre : La toute première vente de la gamme COAST AND VALLEY faite par notre premier distributeur en France était à destination d’un client passionné de Riva, habitant la Nouvelle Zélande et voulant repartir à tout prix avec l’un de nos tableaux arborant les lignes épurées du célèbre bateau.
Les passions n’ont pas de frontières et l’esprit développé par la marque non plus.

L'Ornithorynque : Wouah, impressionnant ! Et pour la suite alors, quels sont les projets de COAST AND VALLEY ?

Vincent de LattreNous allons élargir assez rapidement notre gamme déco et accessoires textiles (cabas de plage, trousses, abats jours) mais aussi nous tourner vers des univers graphiques riches en émotions et en créations (aviation, polo, rugby), toujours synonymes de passions et d’authenticité.
Nous commençons également à travailler les licences, nous associons nos valeurs à des lieux synonymes de prestige comme Megève, pour qui nous avons réalisé une première collection pour l’hiver 2013.

L'Ornithorynque : Que de belles choses en perspective pour COAST AND VALLEY ! Bonne chance pour la suite alors, et merci de nous avoir accordé de votre temps.













Retrouvez dès à présent la collection de coussins Coast and Valley à L'Autre Ornithorynque !




À bientôt pour de nouvelles rencontres...                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire